FC SOLITAIRES 19 PARIS EST : site officiel du club de foot de PARIS 19EME ARRONDISSEMENT - footeo

Histoire & Palmarès

1975

Un groupe d'amis du quartier de la rue des Solitaires à Paris 19ème, forment une équipe de football affiliée à la FSGT et jouent le dimanche matin le SPORTING CLUB des SOLITAIRES.

 

1982

Le club s'inscrit àla FFF, possède trois équipes et crée rapidement une école de football pour les plus jeunes gamins du quartier.

 

1987

Le SC SOLITAIRES devient le SC SOLITAIRES PARIS 19ème. La surface de recrutement s'est élargie à tout le sud de l'arrondissement.

1998-1999

La saison 1998-1999 a vu monter des équipes de jeunes 13 ans, 15 ans et 17 ans en championnat de ligue régionale. Nos adhérents proviennent dès lors de l'ensemble de l'arrondissement.

2000

L'association prend en charge, à la demande conjointe de la ville de Paris et de la Mairie du 19ème, une opération de prévention par le sport au gymnase de la porte Chaumont à destination de plus de 500 jeunes participants de nos quartiers. Ce centre Sports Découverte permet la pratique, en toute gratuité, du foot en salle, du basket-ball, du tennis de table et de la musculation.

 

2002

Fusion du club avec le FC PARIS 10 ce qui donne naissance au FC SOLITAIRES PARIS-EST avec la volonté de faire jouer des jeunes émanant de tout l'Est Parisien.

2003

 

Dans l'objectif de s'ancrer encore plus dans le tissu social de l'arrondissement, le club a obtenu la signature d'une convention d'objectif avec la Mairie de Paris, ceci contribuant favorablement à l'équilibre financier de l'association.

2004

L'ancrage dans l'arrondissement, définitivement obtenu, a permis à l'association de pouvoir bénéficier d'une convention avec l'OPAC de Paris. Ainsi notre club disposera d'un siège social au 8 bis rue de la Solidarité dans le quartier Danube.

2006

Le FC SOLITAIRES PARIS-EST est signataire d'une convention le liant au PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB, au Collège Georges Rouault et à la Mairie du 19ème. Cette convention vise à créer une section à horaires aménagés pour aider les collégiens de cet établissement à accéder au sport de haut niveau.

2007

Au 1er janvier 2007. L'effectif du club s'élève à 524 licenciés répartis en 20 équipes inscrites dans divers championnats et critériums ou dans une école de football pour les plus jeunes, le tout est encadré par 40 dirigeants bénévoles sous l'autorité d'un conseil d'administration de 21 membres dirigé par le Président Monsieur Philippe PIHOURD. La totalité de nos matchs à domicile se déroulent au stade Jules Ladoumègue, place de la Porte de Pantin, installations que nous louons à la ville de Paris.

Quelques joueurs qui sont passés par le FC Solitaires Paris Est

 

2010 

Le reçoit le label "Ecole de football FFF" pour une durée de 3 ans.

Nicolas Hoche est devenu membre 28 jours
Marie Therese est devenu membre 1 mois
El Hafid est devenu membre 1 mois
Lesya Zhmuryk est devenu membre 1 mois
Nogo Fofana est devenu membre 2 mois
Ha Ppy est devenu membre 3 mois
FC SOLITAIRES vient de remporter le trophée 75 membres 4 mois
Cecibel Arec est devenu membre 4 mois
vieux ka est devenu membre 4 mois
sofiane amokrane est devenu membre 5 mois
omar konte est devenu membre 6 mois
rayan Boisseron est devenu membre 6 mois
Souleymane Diaby est devenu membre 8 mois
Jack Mouanza est devenu membre 8 mois
Al Capelo est devenu membre 9 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 50 Joueurs
  • 25 Supporters
Tous les tournois
  • Réda Si Si
    26 octobre

    Réda Si Si

    Joueur

    27 ans

  • Supprimée Compte
    9 octobre

    Supprimée Compte

    Joueur

    33 ans

  • Mamitou Karamoko
    6 octobre

    Mamitou Karamoko

    Supporter

    33 ans

  • Mohamed Fofana
    22 octobre

    Mohamed Fofana

    Joueur

    14 ans

  • Djina Patu
    20 octobre

    Djina Patu

    Joueur

    36 ans

  • Etienne Nsoga
    10 octobre

    Etienne Nsoga

    Entraîneur

    43 ans